Certification PHP5 : Les références utilisés

Comme j’ai un peu de temps je me suis dit que j’allais vous faire la liste des éléments que j’ai utilisé pour réviser.

Zend PHP5 Certification Study Guide (second edition) : Ce livre vous permettra d’avoir une base de référence pour vos révisions. En effet ce lancer uniquement avec la doc PHP ne me semble pas la meilleure des idées. Vous aurez une idée des différents chapitre à travailler et ça vous permettra également de revoir les bases qui peuvent avoir été un peu oublié avec le temps.

Participant Guide – Zend PHP5 Certification : Vous n’aurez accès à ce livre que si vous faites la formation de trois jours ou si vous avez des amis qui peuvent vous le prêter. Il reprend en fait les slides vu au cours de la formation, donc si vos amis n’ont pas pris de notes vous n’aurez que les questions et réponses aux quelques questions qui s’y trouvent. Ces questions ne sont pas très différentes des tests blancs à l’exception d’une partie SQL pure. Un peu étrange dans une certification PHP, certes PHP est quasi indissociable des bases de données mais bon on peu se poser la question.

Zend PHP 5 Certification Online Practice Exam : Ces tests blancs vous permettront de vous entrainer dans les conditions de l’examen. 70 questions sur 90 minutes, beaucoup de QCM et quelques réponses à saisir (nom de fonctions). Tous les chapitres de PHP sont abordés, les streams, les bases, les fonctions, la programmation orientée objet, la sécurité, les bases de données (PDO, SQLite, MySQL …) et les design patterns courants (singleton, factory, strategy etc …) Je trouve les tests plutôt bien fait je pense que c’est un incontournable pour vérifier où on en est au début de ses révisions et avant de passer la certification. Maintenant je dois vous avouer que le rythme que je tiens à un test par jour ne me semble pas forcement indispensable.

Zend PHP Certification Practice Test Book : C’est un livre d’exercice sur PHP4, c’est plutôt pratique si vous arrivez à vous le procurer (procurer j’ai dit …)  sinon passez ca ne vaut pas le detour.

Est il utile de préciser le Manuel PHP pour compléter les streams et les arrays :p

J’utilise également d’autres livres, mais pas spécialement pour la révision. Ce sont deux livres que j’ai acheté à leur sortie il y a quelques années mais qui sont toujours d’actualité.

Voilà Vous savez tous. Bonnes léctures :p

Une réflexion sur “Certification PHP5 : Les références utilisés

  1. Salut.
    Je voudrais te demander une faveur.
    Est ce que tu serais d’accord pour m’envoyer une copie de tes boukins. ne serait ce que ceux que tu as en version électronique.
    Tu sais ici en Afrique, les boukins c’est pas ce qu’il ya de plus facile à avoir.

    Voila, c’était çà. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *