Certification PHP5 : Day 3

Voilou, une nouvelle journée de révision. J’ai vraiment pas mal bossé sur la doc PHP concernant les streams. Et j’ai également eu accès grâce à mes amis aux livre fourni par Zend losque vous prenez le training de 3 jours chez Zend. Honnétement ce bouquin m’a fait complétement baliser, plein de questions basées sur des conversion en octal. J’ai carrément fait dans mon froc (oui désolé c’est vulgaire mais bon).

J’ai aussi pas mal réfléchi et essayer de comprendre ou pouvait être mes erreurs. Je me suis pas mal remis en question car il n’y a que 149 certifié en France tout version de PHP confondu et des certifiés PHP5 vous pouvez quasi en enlever la moitié :/ Mais bon je reste confiant, c’est nécessaire.

J’ai donc refait un test blanc ce soir, vraiment je l’ai trouvé plus difficile en terme de niveau. Moins de QCM que la dernière fois et plus de réponse à tapper directement. Plus de question sur les design pattern, sachant qu’il y en a une bonne trentaine ca fait un peu peur. Quoi qu’il en soit je suis retombé sur des questions que j’avais déjà eu et auxquelles je n’avais pas su répondre, et j’avais un peu répondu au pif (bon ca avait plutôt pas trop mal marché) mais cette fois ci j’ai bien compris pourquoi j’avais répondu ‘a’ et pas ‘b’ ;) Donc finalement cette entrainement à la certification permet vraiment d’enrichir ses connaissances si on révise un peu sérieusement.

Reste un point sur lequel je dois travailler, c’est prendre mon temps, en effet, comme les fois précédentes j’ai bourré résultat : 50 minutes pour faire le test, sur les 90 allouées. Ce n’est pas bon d’aller trop vite, surtout si j’ai ce reflexe le jour de l’examen, je risque de le regretter si je ne l’ai pas.

Bon bref, ce que vous voulez c’est le résultat. Je pense qu’il est un peu surévalué par rapport à ce que j’ai pu lire comme question dans le livre de Zend. Mais quoi qu’il en soit ce résultat me propulse sur un petit nuage car j’ai l’impression que mes efforts sont payants.

Enfin une dernière chose, j’ai pris rendez vous pour passer la certification la semaine prochaine. Je stress un peu quand même :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *