Ajourd’hui je réalise un petit script PHP pour surveiller les résultats d’une requête. Le script sera sur une vieille debian lenny et devra interroger une base de données SQL Server 2008. Ca sent le traquenard, mais je me lance dedans. J’ai déjà utilisé le module pdo_odbc dans un précédent projet, mais sur une distribution récente ou sur ma machine sous archlinux.
Bref, j’installe mon module, freetds et tout ce qui va bien. Vérification avec isql, tout est OK. Je lance mon script et la “Segmentation Fault”. Oh god why… Après multiples vérifications des configurations, des dépendances que j’aurais pu oublier, je tombe sur des pelletés de bug report sur ce type de problème.
Après un moment à galérer je suis tombé sur ce petit post : http://mikegriffin.ie/blog/20120831-accessing-mssql-with-php-on-debian-linux/ . Pour vous simplifier la vie laissez tomber pdo_odbc. 😉
2 réponses à “PHP : MSSQL / ODBC sous Linux”
merci bokou mais jai les mème difficulté. après installation de tdsodbc et configuration du module MSSQL pour PHP5 en configurant les fichiers freetds.conf, odbcinst.ini et odbc.ini après verification avec isql tout est ok mais lorsque jessaie de me connecter à partir d’un script php xa maffiche erreur de connexion au serveur.
svp aidez moi xai tres urgent
L’idée c’est justement de ne pas utiliser ce système 😉 Lisez le lien que j’ai cité 😉