Reprendre la moto c’est pas un peu fou ?

Je me suis longuement posé cette question ces derniers temps.

Est ce que reprendre une moto est raisonnable, y’a pas si longtemps je suis pas passé loin de l’échec et mat comme le dirait Grand Corps Malade. Mais bon en 5 ans de moto et de périphérique régulièrement j’avais quand même beaucoup plus de « chance » de me faire faucher par une voiture que de taper un mur de sanglier sur une national.

J’ai donc décider de reprendre la moto, pour plusieurs raisons. Le première c’est que j’aime piloter une moto et quand je n’ai pas de moto je bave littéralement dès que j’en vois une passer dans la rue. Quand je vois un motard prendre de l’angle et accélérer je n’ai qu’une envie c’est d’arsouiller avec lui histoire de s’amuser. Je précise que j’arsouille pas comme une brute mais que des fois on peu quand même se marrait sans jouer avec sa vie :p

Le second point c’est pour le boulot. Je vais bientôt avoir un bureau sur Paris et un sur Courtaboeuf. C’est beaucoup plus simple pour moi, et ca me fait économiser un temps très précieux.

Le troisième point c’est que mon père m’a toujours soutenu dans cette démarche. En effet il le sait j’ai peu roulé avec lui, mais bon il me connait comme si il m’avait fait, je suis quelqu’un de prudent et je ne joue jamais avec ma sécurité ni avec celle des autres, ça semble d’une telle logique que c’est presque stupide de le dire. Et pourtant j’en vois des motards faire des manœuvres dangereuses pour gagner quelques secondes ou se donner un petit frisson.

Enfin le dernier point c’est qu’il ne faut jamais rester sur un échec, mais non pas dans le sens ou je me suis loupé et que je suis encore en vie bande de truffes :D Je parle de tomber en vélo, bah on remonte. Quand on se fait virer on rebondit. Quand on se fait larguer, on cherche quelqu’un d’autres. C’est ma philosophie de vie. Subir un échec n’ai pas grave tant qu’on sait en tirer les conclusions.

Pour ma part, ma conclusion sur cette accident c’est que un chasseur sait très bien effrayer des animaux, mais que c’est en général plutôt les motos qui finissent le travail :D

Aller je vous laisse avec la photo de ma future monture.

2009-fz1-fazer-abs-static-06_tcm27-270883

4 réflexions sur “Reprendre la moto c’est pas un peu fou ?

  1. T’as bien raison !

    Je me suis pas mal pose la question pour le snowboard apres ma vertebre cassee, et finalement je suis remonte sur la bete 18 mois apres le crash. Je rentre tout juste d’une semaine de poudreuse au Japon et je suis vraiment content d’avoir repris !

    Envoie nous des photos des que tu as ta nouvelle bete ;)

  2. Papanoda dit :

    Oui, bien sur, tu es un conducteur serieux et prudent. Mais n ‘oublie pas quele danger vient des autres. Alors ne te mets jamais en position de ne pas pouvoir anticiper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *