Grégoire ROBIN

Practice Manager

Fondation Aldinie pour les enfants de Madagascar

Il y’a quelques jours j’ai lancé en production la nouvelle version du site de la fondation de Maltem, société dans laquelle j’officie.

J’ai jamais été spécialement très « corpo » comme on dit. Mais ça fait  ans que je suis dans cette ESN et je dois avouer que sur le point humain, bah ils envoient du lourd. J’ai eu pas mal de soucis de santé depuis que je suis chez Maltem mais jamais personne ne m’en a tenu rigueur. Tout le monde étant plutôt compatissant avec moi, plutôt que cherchant à m’évincer si on peut dire.

Bref, si vous cherchez du boulot, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous raconter cette expérience professionnelle.

Je reviens à nos moutons. J’ai, enfin, nous avons, avec Sophie Lopin, lancé le site de la fondation Aldinie. C’est une fondation sous l’égide de la Fondation de France qui récolte des dons de sociétés mais aussi de particuliers pour ensuite les reverser, sans faire de bénéfices ou autre montage peu scrupuleux, à des associations actives sur le terrain. La fondation a permis de prendre en charge des hospitalisations, la construction d’écoles, les fournitures scolaires, l’accueil d’enfants à l’orphelinat et bien d’autres choses à Madagascar.

Techniquement, le site est basé sur wordpress. La sécurité est gérée par Wordfence. Le template de base est Charityfoundation. L’édition de page/arcticles utilise WPBakery et RevolutionSlider.

C’est un tout petit site pour le moment, mais qui va s’étoffer pour notamment présenter les exemples d’utilisation des dons versés.

N’hésitez pas à y faire un tour : aldiniefoundation.org

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *