PHP : Identification avec MySQL

Un nouveau screencast pour les débutants, sur l’identification et la restriction d’accès à certaines pages avec PHP et MySQL.

Les fichiers sources sont disponibles : Source : Identification PHP MySQL

A noter que j’ai changé une petite chose, l’enregistrement en session se fait dans la classe et non dans identification.php. Je vous laisser regarder les sources ;)

ERRATUM

J’ai parlé tout au long du tuto de MEDIUMINT, mais j’avais en tête SMALLINT. Du coup je rectifie ce que j’ai dit, le MEDIUMINT (5) non signé va nous permettre d’enregistrer jusqu’à 99 999 utilisateurs. Largement suffisant pour nous. Le SMALLINT (5) non signé lui nous permettrait d’enregistrer 65 535 utilisateurs, clairement suffisant aussi pour la plus grande partie des cas. Merci Olivier d’avoir mis le doigt sur cette erreur de ma part ;)

3 réflexions sur “PHP : Identification avec MySQL

  1. Clément dit :

    Salut !

    Merci pour ce tuto, je code en php depuis 5 ans, en amateur et je me dis : mais c’est génial ce truc !

    Depuis 1 mois, je me suis relancé dans la bataille en utilisant une IDE pour PHP (sous Ubuntu) NetBeans6.8. C’est génial, l’autocomplétion, on se dit qu’on peut plus s’en passer. Par contre, quick ca marche plus avec les variables de sessions. Je vois bien le problème, je comprends la cause mais je ne sais pas comment faire pour résoudre.

    En fait j’ai deux pages : A et B. Je souhaite conserver, pour rester dans le cas du tuto, l’objet USER déclarer en A pour le réutiliser en B. Du coup, je dois le stocker dans une variable de session.
    En execution normale, le serveur a en mémoire cette variable. Mais lorsque je demande (sur la page B) $_SESSION[‘user’]-> pas d’autocomplétion !!! Arrg
    Même si l’execution du code fonctionne c’est embêtant, quand on a gouté à l’autocomplétion on ne fait presque plus de fautes, je me dis que vous avez peut être la solution à mon problème. J’ai vu des trucs du côté de SessionHelper mais sans succes (du moins j’ai pas compris).

    J’espère que c’est clair.
    Merci pour votre aide, et Merci pour ce super tuto, simple mais efficace !

  2. paul dit :

    Bonjour je trouve ce tuto super mais j’ai un problème !
    J’ai télécharger le code source mais il une erreur qui s’affiche :
     » Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\2 eme site\forum\php\class.user.php on line 31″
    AIDER MOI
    SVP

  3. Nodashi dit :

    A priori la requête SQL précédente n’aboutit pas ! Vous avez un problème de configuration de votre base de données ou un autre nom de table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *