Certification PHP5 : Day 2

Voila je continue mon périple vers la certification PHP5. J’ai révisé les points ou j’avais echoué hier soir. Il y a du progrès nottament sur les arrays. En revanche le chapitre sur les différences entre PHP4 et PHP5 est vraiment très très pauvre, on y apprend que des banalités du genre les opérateurs de visibilités (private, public, protected) et c’est a peu près tout. Je trouve ça un peu léger quand on se tape des questions :

<?php
function func(&$arraykey) {
return $arraykey; // function returns by value!
}

$array = array(‘a’, ‘b’, ‘c’);
foreach (array_keys($array) as $key) {
$y = &func($array[$key]);
$z[] =& $y;
}

var_dump($z);
?>

Allez y, ca donne quoi en PHP4 et en PHP5. Et ouais le livre ne vous aidera pas sur ce point. Cela dit en passant, je trouve ce genre de question d’une connerie sans commune mesure. Sérieusement compiler du PHP avec des passages par références sur des arrays c’est juste une quesion ou vous avez tout intérêt à répondre au pif et à gagner du temps pour les autres questions.

Parlons du temps, pas celui qu’il fait dehors bande de rigolo, mais de celui auquel vous avez le droit pour passer la certification. Vous disposez de 90 minutes pour 70 questions. Toutes en anglais sur le site de training mais apparement sur le site de pearson (le centre d’examen) vous pouvez passer la certification en français. Alors perso je fais directement le choix de l’anglais parce que c’est une habitude en programmation. Mais quoi qu’il en soit j’utilise 50 minutes sur les 90 alouées.

Non je suis pas spécialement un surhomme, ni bilingue, mais il y a des questions vraiment très simple du genre :

$x = 10;

$y = 20;

echo $x .  $y;

C’est quoi le résultat de l’affichage. Si vous sechez la dessus passez votre chemin.

Enfin voila, je vais continuer à réviser notamment la partie streams ou je suis nul :/ Je vous joins le screen et stay tuned ;)

Une réflexion sur “Certification PHP5 : Day 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *