Prothèse totale de hanche : 8 ans post op

Et voila qu’on arrive à huit ans post opératoire cette prothèse totale de hanche, j’ai reçu des dizaines de messages pour divers cas et j’ai tenté d’y répondre avec les connaissances que j’ai sur le sujet, mais encore une fois je ne suis pas médecin et rien ne vaut la consultation d’un bon orthopédiste. 

Pour les enfants sur Paris vous trouverez forcément l’hôpital Necker pour les adultes sur Paris toujours je vous invite à vous tourner vers la clinique Arago. 

Je ne fais pas de pub pour ces établissements c’est juste ceux où j’ai pu être suivi. Vous trouverez également annuellement dans le point il me semble le classement des cliniques en fonction du type d’opération. Si cela peut vous conforter dans votre choix et surtout vous ouvrir d’autres portes que Paris que je connais seulement. 

Pour ce qui est de l’état de la prothèse le bilan sera fait dans deux ans soit dix ans post opératoire. je ne doute pas qu’elle soit en bonne état vu ma sédentarité. Seule ma surcharge pondérale m’inquiète et je pense que je vais me faire tirer les oreilles par mon chirurgien mais c’est un autre sujet.

Quant aux douleurs liés au rallongement de la jambe (3 cm pour rappel) elles ont disparu. Seuls les changements de temps genre quand un orage va éclater ou ce genre de choses je le sens. C’est un baromètre vivant. Mais rien à voir avec les douleurs du début où j’ai cru avoir fait la plus grosse erreur de ma vie. 

Voila tout :) N’hésitez pas si vous avez des questions je sais que je suis pas très réactif mais je finis toujours par répondre ;) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *