Ostéochondrite de la hanche : opération en vue

Il y a deux semaines j’ai passé d’ultimes examens pour ma hanche. Le but était de « ne pas avoir de regrets », être sur que l’opération soit justifiée. De mon point de vue, la douleur était un argument suffisant mais bon, depuis 25 ans que je traine cette hanche, je pouvais attendre de faire quelques examens en plus.

J’ai donc eu le droit à un arthroscanner – encore une fois – et une arthro IRM, et forcement comme tout « arthro » j’ai eu le droit à la délicieuse injection de produit de contraste dans la hanche sous radioguidage, et même après en avoir fait plusieurs et bah ça fait toujours aussi mal…

Toutefois les résultats ont été intéressant vu qu’ils montrent une détérioration du cartilage à certains endroits et un amincissement à d’autre. Donc, ça frotte… Donc, ça fait mal…

Rendez vous pris avec les résultats, et la du coup, le verdict est tombé.

ON COUPE

Voilà on y est. La fameuse prothèse totale de hanche, ou PTH pour les intimes. Ce sera donc le 30 septembre, histoire de ne pas être à l’hosto le jour de mon anniversaire. J’ai commencé ma batterie d’examen, prise de sang, ECBU (analyse d’urine), radio panoramique dentaire, et cardiologue en septembre (faut pas être pressé pour voir un cardiologue).

La bonne nouvelle c’est que je vais pouvoir récupérer 1,5cm de jambe, il y a grosso modo 25mm d’écart de longueur entre les deux jambes, ça laissera 1cm peut être un peu plus, mais bon ça deviendra presque anecdotique… L’inconvénient c’est que ça va tirer sur les tendons, et du coup ça risque de déclencher des tendinites sans « rien faire ». L’avantage, c’est que du coup, pas de rééducation, surtout pas même histoire de pas aller claquer un tendon ce serait con quand même. Durant les 6 semaines d’arrêt de travail, il faudra donc que je marche tranquillement, ce sera ma rééducation.

Bon très honnêtement je stress un peu, mais je pense que ça va me changer la vie :)

Une réflexion sur “Ostéochondrite de la hanche : opération en vue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *