Ostéochondrite de hanche : prothèse totale en place

Et voila, le 5 novembre dernier j’ai été opéré à la clinique Arago à Paris pour la pose d’une prothèse totale de hanche (PTH). L’objectif était de changer la tête fémorale totalement difforme, et le cotyle dont le cartilage commencé à faiblir voire était inexistant à certains endroits. Mais un des points importants était aussi de corriger la différence de longueur des membres étant donné qu’en position debout on arrivait à un delta de presque 3 cm.

Le réveil fut très douloureux pour moi, après les doses de morphine passé la douleur était toujours aussi grande, c’est donc une anesthésie locale qui a été faite pour me soulager. Je rassure les futurs opérés, j’ai souffert au réveil non pas à cause de la prothèse mais des muscles et tendons qui ont été étiré de façon importante.

L’opération, qui a duré plus de 2 heures, a été un réel succès aux dires du chirurgien. La prothèse est parfaitement calée, les jambes font la « même » longueur…

Maintenant il faut le temps aux muscles et tendons de s’agrandir, mais la douleur est gérable au quotidien. Je suis content que ce soit fait, même si la route est longue, des jours meilleurs s’annoncent. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *