Professionnel ou formaté, il est temps de choisir

L’heure a sonné.

Il n’est plus possible d’entendre des discours stupides prônant le formatage des professions continuer.

Nous sommes dans une société totalement individualiste, où par conséquence on ne devrait penser qu’à soi, et on essaye encore et toujours de nous formatter pour rentrer dans un moule. A chacun son moule certes, mais nous sommes souvent obligés de nous « contenter » de rentrer dans un moule qui n’est pas forcément à notre aise.

Je m’explique plus clairement. Vous voulez vous faire couper les cheveux, sous pretexte du rendement et de l’apprentissage formaté des professions on se retrouve avec des coupes standardisés qui ne respecte pas nos envies. On gagne certes sur le temps et sur le budget, quoique ca reste discutable, mais on y perd sur le service, et surtout sur le produit fini.

Il faut clairement que le consommateur réagisse, et se pose la question, est ce que, même en cette période de crise, je fais l’économie de deux ou trois euros et d’un bon quart d’heure, ou est ce que je fais vivre des petits commerçants qui ont un véritable savoir faire.

Pour moi le choix est fait, je préfère passer plus de temps, avec des gens à mon écoute, et payer en l’occurence quatre euros de plus et obtenir le produit que je veux.

C’est exactement la philosophie que j’essaye de proner depuis des années au sein de mon metier, arretons de formater les sites internet, offrons de la qualité à nos clients, prenons le temps de justifier cette qualité et ce coût peut être un peu plus élevé, et optons enfin pour des choses qui nous ressemble.

Une réflexion sur “Professionnel ou formaté, il est temps de choisir

  1. Complètement d’accord ! Mais tellement difficile à faire comprendre … Puisque ceux qui cassent les prix adoptent le même discours …

    T’as été chez le coiffeur ? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *